Face à la situation exceptionnelle à laquelle nous faisons tous face et suite aux dernières décisions du Gouvernement et des autorités sanitaires, Plaimont s’est fixé trois grands objectifs :
- Préserver la santé de l’ensemble de ses collaborateurs et de leurs proches.
- Continuer à servir tous ceux qui défendent Plaimont en mettant en œuvre les conditions de protections maximales pour les vignerons et salariés qui assurent ce service.
- Tenter d’assurer la pérennité de Plaimont et de ses partenaires en préparant l’après Covid 19.
Préserver la santé de nos collaborateurs et de leurs proches et leur permettre de garder leurs enfants dans de bonnes conditions est une priorité absolue. Pour cela nous avons immédiatement demandé à 70% de nos collaborateurs de rejoindre leur domicile. Pour les équipes de cave, préparation des vins et mise en bouteille, nous avons renforcé au maximum les mesures sanitaires en leur permettant de venir travailler dans des conditions de sécurité optimales dès les premières annonces du Gouvernement (sécurité que nous venons encore de renforcer depuis hier).
Continuer à servir tous ceux qui défendent Plaimont, dans cette période, est capital pour nous. Parce que nous savons que les amateurs, prescripteurs, ambassadeurs et distributeurs de tous horizons ont besoin de continuer à avoir accès à nos vins uniques… et ce, surtout dans ces moments difficiles.
Nous travaillons, au quotidien, à élever, préparer, mettre sous verre et répartir le plus justement possible pour l’ensemble de nos clients nos plus belles cuvées en fonction des forces disponibles chez les Femmes et les Hommes de Plaimont.
Tenter d’assurer la pérennité de Plaimont et de ses partenaires… En mettant tout en œuvre pour maintenir nos équipes en bonne santé, avec la volonté de rester durablement des vignerons libres, ambitieux et engagés auprès de leurs clients et de leur territoire, nous sommes conscients de notre responsabilité pour imaginer l’avenir avec force et confiance.
La rigueur de notre gestion, l’implication totale de nos équipes et de nos vignerons dès les premiers signes d’amélioration sur l’épidémie et, au-delà de tout, l’extraordinaire rapport « prix-engagement-plaisir-originalité » pour lequel nous nous battons depuis tant d’années avec nos vins de Gascogne (IGP Côtes de Gascogne) et du Piémont pyrénéen (AOC Saint Mont/Madiran/Pacherenc du Vic Bilh) seront autant d’atouts pour pérenniser une grande et belle aventure dans l’après Covid 19.
Dans quelques jours, nos vignobles demanderont, à leur tour, la mobilisation de nos équipes techniques et de nos vignerons pour observer, raisonner, protéger et conduire le développement extrêmement précoce de ce début 2020… toujours dans ce contexte difficile… Nous serons là !
Et nous préparerons, sans rien concéder à nos ambitions et à nos exigences les vins que nous vous proposerons avec fierté dans quelques temps.
Nous sommes entièrement mobilisés pour vous accompagner dans cette période exceptionnelle, dans les semaines et les années à venir.
D’ici là, prenez soin de vous et de votre entourage.
Olivier Bourdet-Pees
Directeur Général de Plaimont