Sur les plus beaux coteaux de l’appellation Madiran, le cépage Tannat possède la fraîcheur et la richesse suffisantes pour s’exprimer sans nécessiter l’ajout de sulfites. La Table du Malin, première cuvée sans sulfites ajoutés présente un très bel équilibre en bouche, avec du fruit, de la rondeur et de la gourmandise.
Une redécouverte, à la fois du Madiran et d’un art de vivre !
Vignoble
Les raisins sont sélectionnés en fonction de leur état sanitaire irréprochable, récoltés à maturité phénolique sur des vignes de vigueur modérée implantées sur des sols argilo graveleux. Ces parcelles offrent une vendange privilégiant l’expression aromatique des cépages de l’appellation (fruits noirs, épices)..
Vinification
Élevé en cuve inox pendant 10 mois à 10°C en conservant le CO2 naturel issu des fermentations, le vin est ensuite mis en bouteille à l’abri de l’air, sous azote afin d’éviter la dissolution d’oxygène, non collé et non stabilisé. Depuis l‘entrée du raisin jusqu’à la mise en bouteille stérile, le vin ne reçoit pas de sulfites.

En bouche
Avec une jolie couleur sombre, ce vin présente un nez puissamment fruité et un très bel équilibre en bouche sur un profil fruité, rond et gourmand. Belle tenue en finale sur de la fraîcheur. Un Madiran moderne et bien équilibré.
Dégustation
A déguster idéalement avec des viandes grillées, volailles rôties et fromages.
