Appellations AOC & IGP des vins du sud-ouest | Plaimont

Nos Appellations

Depuis près de 40 ans, Plaimont propose à ses clients en France et à travers le monde, en restauration comme en grande distribution, toute une gamme de cuvées dans les 4 couleurs (rouge, blanc, rosé et moelleux) allant de cuvées largement diffusées comme Colombelle à des cuvées plus confidentielles issues de sélections parcellaires ou de chateaux prestigieux tels que le Monastere de Saint Mont ou le château de Sabazan.

Toutes expriment l’attachement de nos vignerons à perpétuer un travail minutieux à la vigne et à magnifier l’expression de terroirs uniques du piémont pyrénéen.

Les appellations

IGP Côtes de Gascogne

Terres de vignes, longtemps consacré à l’Armagnac, le pays de Cocagne connait une renaissance viticole à la fin des années 70 grâce à André DUBOSC, fondateur de l’union PLAIMONT, qui redécouvre le « french colombard gersois ».

AOC Saint Mont

Saint Mont est l’appellation de référence de la recherche ampélographique. Depuis 2002, on y trouve le premier conservatoire privé de France ainsi que la seule vigne inscrite aux Monuments historiques de France.

AOC Madiran

Au pied de la chaine pyrénéenne, à seulement 40km de Pau, les collines du Madiranais s’étendent sur 1400 hectares. Le tannat, cépage autochtone est à la base de l’identité et de l’originalité du Madiran.

AOC Pacherenc du Vic-Bilh

Produit sur la même aire que le Madiran, le Pacherenc est un vin de récoltes tardives qui séduit avant tout par la fraîcheur et l’onctuosité de son passerillage (grains de raisin surmûris).

Nos vins

Découvrez notre sélection

Une gamme unique de cuvées sélectionnées, représentative de notre production. 

Récemment sur le sujet