Jazz In Marciac à Marciac (Gers) | Plaimont
Fidèles complices de Jazz In Marciac depuis 40 ans, les vignerons de Plaimont Producteurs, partagent avec le festival des valeurs d’authenticité et de convivialité, et la passion de leur région.
A Marciac, porte d’entrée géographique Sud du vignoble de l’AOC SAINT MONT, les vignerons font découvrir, en musique, les joyaux de leur terroir

Jazz et vin

Une complicité historique

L’aventure Jazz in Marciac est née sous l’impulsion de Jean-Louis Guilhaumon qui, entouré de bénévoles et notamment de vignerons, a organisé en 1978, une série de concerts pendant quelques jours. Aujourd’hui, le Festival, dont nous sommes le partenaire historique, se déroule sur trois semaines, accueille les plus grands artistes et reçoit environ 250 000 visiteurs venus du monde entier.

Des vignerons et du jazz

A chaque édition du festival, nous avons le plaisir de parrainer des soirées sous le chapiteau concert. C’est pour nous, l’occasion de mettre en avant notre savoir-faire et de faire découvrir nos vins. Le cocktail à l’entracte rythme ce parrainage. Nous mettons en avant l’une de nos cuvées. Nos vignerons partagent également un moment privilégié avec les artistes à la fin de chaque concert lorsque ceux-ci remettent en cadeau les vins sélectionnés pour l’occasion. Un moment de partage et de virtuosité mêlant jazz et vins du sud-ouest !

Du jazz au coeur de notre vignoble

Depuis 2012, nous proposons un concert gratuit dans le cadre bucolique du Château de Sabazan au cœur de l’appellation Saint Mont pendant le festival de jazz. L’occasion de découvrir le magnifique terroir de ce vignoble, de déguster les grands vins de Saint Mont, d’échanger avec les vignerons et de profiter d’un concert exceptionnel. Pour la 1ère édition, c’est Roberto Fonseca qui a enflammé la foule sur des rythme latino.

Galerie photo

PARTAGER
VOIR DES ACTUALITÉS LIÉES AU FESTIVAL JAZZ IN MARCIAC