Discover our new identity - Plaimont

Fine wines from the south-west with noble origins

40 years ago, the Plaimont project was perceived as idealistic. It has since become a reality, deeply rooted in the heart of the Gascony terroir and worthy of its national and international renown.

As we move towards the next decade, Plaimont and its wine-growers have set themselves new challenges with the common objective of continuing to defend and enhance their terroir through innovative and respectful methods of viticulture, a strong commitment to the local community, and anticipating the changes of tomorrow.

PLMT_GENERAL

A new identity,

representing a new era and new challenges

With its diverse and complex legacy, Plaimont is breathing new life into its image in order to strengthen its relationship with its unique terroir and pay tribute to its outstanding wine-growing heritage as well as the men and women who work hard to preserve it every day. These three important values have inspired a new design and a new identity for each of the region’s appellations.

This identity embodies the ambitions of a union rooted in its terroir yet resolutely forward-looking.

À hauteur d’Hommes

We saw these 40 years of tradition as an opportunity to pay tribute to the men and women whose unwavering commitment has built, and will continue to build, Plaimont’s history: « À hauteur d’Hommes » Plaimont, mémoires vives d’une aventure vigneronne”.  A work that gives us an overall view, enriched with honest and touching accounts, of what Plaimont really is, from its origins to the present day.

Over the course of a year, Ethnologist Marie-Ange Lasmènes and Photographer Alain Tendero spent time with these men and women, who often work away in the background, in order to gain a deeper insight into Plaimont’s history.

IMG_7544[1]

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies to make statistics of visits. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer

Plaimont se réinvente - Plaimont

Les vins du sud-ouest aux grandes origines

Il y a 40 ans, le projet de Plaimont était perçu comme un idéal un peu fou. Aujourd’hui, il est une réalité, bien ancrée au sein du territoire gascon et bénéficie d’une reconnaissance nationale et internationale.

A l’aube de cette nouvelle décennie, Plaimont et ses vignerons se sont fixés de nouveaux défis, avec comme objectif commun de continuer à défendre et valoriser leur terroir à travers des démarches de viticultures innovantes et respectueuses, un engagement fort dans l’animation du territoire et anticiper les grands changements de demain.

PLMT_GENERAL

Une nouvelle identité,

faire valoir d’une nouvelle ère et de nouveaux enjeux

Fort d’un héritage riche et complexe, aujourd’hui Plaimont donne une nouvelle impulsion à son image pour affirmer son attachement à un territoire singulier, valoriser son patrimoine végétal exceptionnel et les hommes et les femmes engagés au quotidien. Ces trois valeurs fortes ont inspiré un nouveau graphisme, une nouvelle identité qui se décline pour chacune des appellations du territoire.

Cette identité incarne les ambitions d’une union ancrée dans son terroir mais résolument tournée vers l’avenir.

À hauteur d’Hommes

40 années de traditions nous offrent l’occasion de rendre hommage aux hommes et aux femmes dont l’engagement indéfectible construit, et construira, l’histoire Plaimont : « À hauteur d’Hommes » Plaimont, mémoires vives d’une aventure vigneronne. Un ouvrage qui propose une vue d’ensemble, nourrie de témoignages sincères et touchants de ce qu’est Plaimont, de ses origines à aujourd’hui.

Pendant un an, Marie-Ange Lasmènes, éthnologue et Alain Tendero, photographe, sont allés à la rencontre de ces acteurs, souvent de l’ombre, et recueilli au fil de leur visite les confidences de l’histoire de Plaimont.

IMG_7544[1]

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer