Actualités

Plaimont se réinvente

Les vins du sud-ouest aux grandes origines

Il y a 40 ans, le projet de Plaimont était perçu comme un idéal un peu fou. Aujourd’hui, il est une réalité, bien ancrée au sein du territoire gascon et bénéficie d’une reconnaissance nationale et internationale.
A l’aube de cette nouvelle décennie, Plaimont et ses vignerons se sont fixés de nouveaux défis, avec comme objectif commun de continuer à défendre et valoriser leur terroir à travers des démarches de viticultures innovantes et respectueuses, un engagement fort dans l’animation du territoire et anticiper les grands changements de demain.

Une nouvelle identité,

faire valoir d’une nouvelle ère et de nouveaux enjeux

Fort d’un héritage riche et complexe, aujourd’hui Plaimont donne une nouvelle impulsion à son image pour affirmer son attachement à un territoire singulier, valoriser son patrimoine végétal exceptionnel et les hommes et les femmes engagés au quotidien. Ces trois valeurs fortes ont inspiré un nouveau graphisme, une nouvelle identité qui se décline pour chacune des appellations du territoire.
Cette identité incarne les ambitions d’une union ancrée dans son terroir mais résolument tournée vers l’avenir.

À hauteur d’Hommes

40 années de traditions nous offrent l’occasion de rendre hommage aux hommes et aux femmes dont l’engagement indéfectible construit, et construira, l’histoire Plaimont : « À hauteur d’Hommes » Plaimont, mémoires vives d’une aventure vigneronne. Un ouvrage qui propose une vue d’ensemble, nourrie de témoignages sincères et touchants de ce qu’est Plaimont, de ses origines à aujourd’hui.

Pendant un an, Marie-Ange Lasmènes, éthnologue et Alain Tendero, photographe, sont allés à la rencontre de ces acteurs, souvent de l’ombre, et recueilli au fil de leur visite les confidences de l’histoire de Plaimont.