Dorian est un passionné de cuisine ! Il a créé son blog et a écrit plusieurs livres de cuisine. Nous avons eu la chance de le recevoir chez Plaimont pour des recettes inédites pour des accords mets & vins.
L’interview de Dorian
- Présentez-vous : Dites-nous qui vous êtes
C’est toujours difficile de se présenter mais en quelques mots je suis d’abord un passionné de cuisine qui a finalement réussi à faire de sa passion son métier et son quotidien.
- Comment en êtes-vous arrivé à vous intéresser à la cuisine ? Et pourquoi avoir décidé de vous lancer dans un blog ?
La cuisine, c’est d’abord par curiosité à force de me demander comment sont faites toutes ces choses que je mange. Et en y mettant un doigt, la main y est passée et tout le reste… Le blog d’abord par hasard parce que ça correspondait à mon envie d’un moment ; cuisiner et échanger ! Et puis petit à petit il a prit beaucoup beaucoup plus de place.
- Et après ? Quelle a été l’évolution de votre blog ? Quelles ont été les suites de votre blog (livre de cuisine, différents thèmes de blog etc…) ? Quelles sont vos activités en parallèle de votre blog ?
Le blog a donc d’abord été un lieu d’échange et de partage et puis des premières propositions sont arrivées, un livre et puis deux et puis… à force aujourd’hui j’ai écrit plus d’une vingtaine d’ouvrages, je travaille aussi maintenant pour Cuisine Actuelle et je collabore avec de nombreuses marques… de la passion à un métier ! Enfin plusieurs métiers puisque je suis auteur et photographe culinaire et quelques autres petites choses…
- Quel est votre plat favori ?
Le prochain ! Mais si je devais vraiment en choisir un ça serait sans doute un curry, j’ai toujours eu une passion pour les currys, peut-être justement parce qu’il n’y a pas un curry mais une infinité de currys !
- Qu’est-ce qui vous a donné envie de travailler autour des cuvées Plaimont ?
Toujours la curiosité ! J’aime le vin, avec modération bien sûr, et j’aime découvrir de nouveaux territoires et ceux que propose Plaimont sont divers, variés, chaleureux et gourmand… des mots auxquels je ne sais pas résister !
- Si vous étiez une couleur de vin, ça serait laquelle ? Et pourquoi ?
Question difficile j’ai toujours eu du mal à réfléchir, les couleurs du vin sont aussi des moments et des envies différentes… Je choisirais peut-être le blanc, parce que c’est la dernière couleur que j’ai découverte après les rouges et les rosés et que je suis maintenant tombé sous le charme de cette couleur. Le blanc, quand il s’agit de vin, est pour moi vraiment une couleur prête à révéler bien choses…