Des terroirs gascons aux coteaux béarnais, découvrez lors de ce séjour épicurien le vignoble du Sud-Ouest, ses vins et tapas du Sud-Ouest.
Réservation de la visite
Tarifs et durée
109€ par personne. Minimum 2 personnes.
Disponibilités
Tél. : 05 59 27 27 08 accueil@tourismepau.frLieu de rendez-vous
Informations supplémentaires
Des terroirs gascons aux coteaux béarnais, vous abordez, lors de ce séjour épicurien entre deux régions, le vignoble du Sud-Ouest par sa partie pyrénéenne et quelques célèbres appellations. Bercés par les influences climatiques de la montagne et de l’océan, ces vins vous dévoilent toute leur richesse et leur typicité, qui se marient si bien avec de délicieuses tapas de produits locaux.
Jour 1 – Vignoble de Saint Mont & Pau
Rendez-vous en fin de matinée à Saint-Mont, vignoble de caractère et charmant village du Gers dominé par son éperon rocheux. Initiation aux terroirs et cépages locaux en parcourant la parcelle de vigne d’un grand vin, visite du chai à la découverte des secrets de vinification et d’élevage puis, dans la magnifique cave voûtée du Monastère perché, dégustation commentée de 4 vins d’appellations régionales (Madiran, Saint Mont, Pacherenc du Vic-Bilh…) associés à 4 copieuses tapas de saison, façon Sud-Ouest, élaborées par le Chef du restaurant. Continuation vers Pau. Installation à l’hôtel. Temps libre pour découvrir, a votre guise, la cité royale et son superbe belvédère sur les Pyrénées. Nuit.
J2 – Découverte du vignoble de Jurançon
A 75 minutes du centre-ville, rejoignez les coteaux de Jurançon. Sec ou moelleux, ce délicieux vin à la robe dorée est entré dans l’Histoire avec Henri IV en 7533, lors du baptême du futur roi de France. Avec l’aide d ‘un carnet de route, vous suivrez un itinéraire à travers les paysages magnifiques du piémont pyrénéen qui vous mènera chez deux viticulteurs indépendants de l’appellation : rencontre avec les vignerons, visite des chais et dégustations.