Des terroirs gascons aux coteaux béarnais, vous abordez, lors de ce séjour épicurien entre deux régions, le vignoble du Sud-Ouest par sa partie pyrénéenne et quelques célèbres appellations. Bercés par les influences climatiques de la montagne et de l’océan, ces vins vous dévoilent toute leur richesse et leur typicité, qui se marient si bien avec de délicieuses tapas de produits locaux.

 

Jour 1 – Vignoble de Saint Mont & Pau

Rendez-vous en fin de matinée à Saint-Mont,  vignoble  de caractère et charmant village du Gers dominé par son éperon rocheux. Initiation aux terroirs et cépages locaux en parcourant la parcelle de vigne d’un grand vin, visite du chai à la découverte des secrets de vinification et d’élevage puis, dans la magnifique cave voûtée du Monastère perché, dégustation commentée de 4 vins d’appellations régionales (Madiran, Saint Mont, Pacherenc du Vic-Bilh…) associés à 4 copieuses tapas de saison, façon Sud­-Ouest, élaborées par le  Chef  du  restaurant.  Continuation  vers Pau. Installation à l’hôtel. Temps libre pour découvrir, a votre guise, la cité royale et son superbe belvédère sur les Pyrénées. Nuit.

 

J2 – Découverte du vignoble de Jurançon

A 75 minutes du centre-ville, rejoignez  les coteaux de Jurançon. Sec  ou moelleux, ce délicieux vin à la robe dorée est entré dans l’Histoire avec Henri IV en 7533, lors du baptême du futur roi de France. Avec l’aide   d ‘un   carnet  de  route,  vous  suivrez  un  itinéraire  à  travers  les paysages magnifiques du piémont pyrénéen qui vous mènera chez deux viticulteurs indépendants de l’appellation : rencontre avec les vignerons, visite des chais et dégustations.

 

Infos et réservation auprès de l’office de tourisme de Pau

Tarifs


95€ par personne. Minimum 2 personnes.

Coordonnées


Office de Tourisme de Pau
64000 PAU

Disponibilités


Tél. : 05 59 27 27 08 / Mail. : accueil@tourismepau.fr