L’escale associe la beauté du Château de Cassaigne à l’accueil chaleureux des gascons. Propriété de 35 hectares, le vignoble du Château se situe sur les hauteurs du village de Cassaigne, avec ses daims, son église, et son chai à armagnac. Ce séjour se passe en accueil vigneron pour une immersion complète, avec un menu gascon à la clef qui vous fera sentir 100% gascon.

Réservation de la visite

Contact :
Céline Dabadie, Guide Conférencière : visites@plaimont.fr ou 05 62 69 62 87 (standard téléphonique du lundi au vendredi, de 8h à 12h)

Tarifs et durée

102€ A partir de 102 euros par personne (6 personnes min.) pour 2 jours et 1 nuit

Disponibilités

Contact : Céline Dabadie, Guide Conférencière : visites@plaimont.fr ou 05 62 69 62 87 (standard téléphonique du lundi au vendredi, de 8h à 12h)

Lieu de rendez-vous

Cave de Saint-Mont, 101 rue Bernard Tumapaler 32400 Saint-Mont

Informations supplémentaires

A partir de 102 euros par personne (6 personnes min.) en Accueil Vigneron (chambre d’hôte) pour 2 jours et 1 nuit

 

 

Le prix comprend :

Visites, ateliers, jeux, balades, dégustations : Visite Vin & Armagnac au Château de Cassaigne avec sa dégustation commentée de 4 vins et 2 armagnacs,

Repas gourmands : Déjeuner au restaurant la « Ferme de Flaran » avec un menu du terroir accompagné des vins du Château de Cassaigne,

Hébergement : 1 nuit en Accueil Vigneron, avec chambres d’hôte,

La garantie financière GROUPAMA et la responsabilité civile professionnelle HISCOX de l’agence réceptive EscaleMED immatriculée par Atout France sous le numéro IM034190009

 

Témoignage :

Un couple raconte son expérience:

« A la recherche d’un week-end gourmand, nous avons trouvé notre bonheur dans le Gers, où convivialité, gastronomie et art de vivre ont été les maîtres mots. Avoir la chance de pouvoir séjourner directement chez le vigneron, nous a séduits dès le départ. Nous avons rencontré Annick et sa famille, des gens charmants, avec qui nous avons pu échanger sur leur passion et sur la culture locale. L’après-midi, la balade au Château de Cassaigne s’est faîte en compagnie de Justine, guide des vignerons de Plaimont. Elle nous a présenté la magnifique bâtisse et son histoire, puis direction la vigne, où nous avons eu la belle surprise d’y rencontrer les daims du Château. La balade était très instructive avec la découverte des cépages locaux et des terroirs du Château. Nous avons continué notre chemin au chai à armagnac, où le fameux nectar repose et se bonifie depuis parfois plus de 50 ans! Tout ceci nous a mis l’eau à la bouche…La dégustation se passe dans une cuisine originale avec une voûte en forme de four de boulanger datant du XVIe siècle, avec 4 vins et 2 armagnacs. Sylvie la maîtresse des lieux fait ses propres pruneaux à l’Armagnac, nous n’avons pas pu résister. Le séjour se termine par un menu gascon à base de produits locaux sur la terrasse de la Ferme de Flaran, une ancienne dépendance de l’Abbaye de Flaran, qui a su conserver charme et authenticité.Nous sommes tombés amoureux du Gers. »