Dirigez-vous vers les paysages bucoliques de la Gascogne pour explorer les vignobles de Madiran et Saint Mont.

Vieilles vignes de 200 ans, cépages autochtones, terroirs pyrénéens, dégustation à la barrique, déjeuner dans un Monastère…et bien d’autres découvertes vous attendent !

Réservation de la visite

Chargement en cours...

Tarifs et durée

71€ par personne.

Disponibilités

Contact : Justine Lesage, responsable oenotourisme : visites@plaimont.fr ou 05 62 69 62 87 (standard téléphonique du lundi au vendredi, de 8h à 12h)

Lieu de rendez-vous

10h à la boutique de la Cave de Saint-Mont, 101 rue Bernard Tumapaler 32400 Saint-Mont.

Informations supplémentaires

Excursion en Saint Mont et Madiran : 1 journée à partir de 71€/pers.

 

Programme :

Débutez votre journée à Saint-Mont avec la découverte d’un patrimoine végétal unique : la visite de la vigne inscrite aux Monuments Historiques. Cette parcelle a été protégée avec passion par les vignerons propriétaires depuis des générations. Elle est un véritable témoin de la biodiversité du Piémont Pyrénéen. Après une balade à la vigne pour connaître tous ses secrets, vous dégusterez en suivant 3 cuvées confidentielles, dont un vin issu de vignes qui ont résistées au phylloxera.

Pour déjeuner, dirigez vous au Monastère de Saint-Mont, bâtisse exceptionnelle construite au XIe siècle, et restaurée aujourd’hui en hôtel de charme et restaurant gastronomique. Vous y dégusterez un menu du marché accompagné de son verre de Saint Mont.

Poursuivez l’après-midi au Château de Crouseilles, avec une découverte des terroirs de Madiran. Après une dégustation insolite à la barrique des vins en cours d’élevage, vous finaliserez cette journée par une découverte des grands vins de Madiran issus des plus beaux terroirs pyrénéens.

 

_________________

 

Le prix comprend : Les visites guidées et ateliers mentionnés dans le programme ci-dessus, les bouteilles de vins servant à la dégustation, le déjeuner complet du midi.