Offres d'emploi

Technicien viticole H/F

La cave des Vignerons du Madiran est située en plein cœur des AOC Madiran et Pacherenc du Vic Bilh. 

Elle   rassemble plus de 100 vignerons pour 860 Ha en production, et produit 5 millions de cols par an. Notre vignoble s’étend sur le Gers, les Hautes Pyrénées et les Pyrénées Atlantiques.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) technicien(ne) viticole pour un CDD de 18 mois. 

Description du Poste 

Sous la responsabilité du directeur de la cave, vous accompagnez nos adhérents dans l’itinéraire technique à mettre en œuvre dans le respect des objectifs de production de la cave. Vous assurez un conseil qualité et phytosanitaire ainsi que l’organisation du classement parcellaire en fonction des objectifs de qualité. Vous effectuez le suivi des maturités par analyses et par des dégustations des baies, et assurez l’organisation des apports de vendange (gestion de l’équipe de saisonniers, planification et logistique des apports, validation des résultats). Vous évaluez les apports et en assurez la traçabilité à l’aide de nos outils informatiques dédiés. Vous gérez la base de données du vignoble. Vous participez à la  rédaction du bulletin viticole et aux divers échanges avec les vignerons. 

Vous êtes en charge d’un secteur rassemblant plusieurs appellations et vous serez amené à travailler en lien avec l’équipe technique vigne et chai.

Profil Recherché

De formation supérieure, vous bénéficiez idéalement d’une expérience réussie dans le domaine de la viticulture. Passionné de viticulture, vous souhaitez accompagner des viticulteurs engagés dans les démarches Bio et HVE. Votre sens du conseil et de l’écoute seront des atouts pour ce poste. 

Vous avez les connaissances techniques et économiques liées à la fonction et disposez de réelles capacités de communication, d’aisance relationnelle, de rédaction, de synthèse et un goût prononcé pour le travail en équipe. Enfin, rigueur, organisation, autonomie, adaptabilité vous permettront de réussir pleinement à ce poste. Une connaissance du logiciel lavilog est un plus. 

 

Vous possédez le certiphyto conseil et le Permis B. Le poste est basé à Crouseilles au cœur de l’appellation Madiran / Pacherenc, déplacements quotidiens à prévoir dans les exploitations de nos coopérateurs (véhicule de service)  

Accompagnement à la mobilité assuré par notre partenaire action logement. 

Candidature par mail à Cécile Larroutis Responsable des ressources humaines : recrutement@plaimont.fr