Offres d'emploi

Responsable de chai adjoint (H/F) – Site de Saint-Mont (32 400)

La cave Vignerons du Saint Mont s’intègre dans l’union Plaimont, leader des vins du Sud-Ouest et présente sur les marchés France et export. La cave vinifie 180 000hl sur 3 sites de vinifications et revendique les appellations AOC Saint Mont et IGP Côtes de Gascogne. Ancrée sur son territoire, elle déploie des cépages autochtones et structure une organisation autour des vignerons et de ses collaborateurs. Ses équipes techniques et administratives se mobilisent pour accompagner la production de raisins et de vins satisfaisant les besoins de Plaimont. Elles sont en étroite collaboration avec tous les services depuis l’amont (R&D, technique, production) jusqu’à l’aval (marketing, commerce, fonctions supports, etc.).

 

Description du Poste

Sous la responsabilité de la responsable de chai, vous participez activement à toutes les activités liées au chai :

  • Vous seconder la responsable du chai sur le pilotage et l’organisation des vendanges : gestion des apports, partie prenante sur les itinéraires de vinification, dégustations,
  • Vous participez activement aux dégustations de classements et d’assemblage de tous les vins vinifiés sur le site
  • Vous coordonnez l’équipe de cavistes permanents et de saisonniers
  • Vous coordonnez les entrées de vins sur le site en lien avec les autres caves et le metteur en bouteilles (Plaimont)
  • Vous suivez le parc outils avec l’appui des équipes de maintenance et les différents prestataires

Acteur majeur de la vinification et du suivi des vins, vous contribuez au fonctionnement de ce chai qui est au cœur d’une entreprise de 200 salariés et plus de 380 000 hl. Au sein d’une équipe composée de personnel administratif, de techniciens viticoles et d’œnologues, vous secondez pleinement la responsable de chai dans les missions quotidiennes mais également dans les projets de développement de la cave.

De par les cuvées issues de très petites sélections parcellaires ou de lots relevant de référentiels qualité exigeants, ce poste vous offrira un éventail technique très large, tant sur la gestion de différents volumes, la diversité des outils et la richesse d’une équipe dynamique. Bien évidemment, les vignerons acteurs de leur coopérative partagent activement le projet de la cave de Saint Mont et de ses appellations.

 

Rémunération

Entre 31K€ et 37.5K€ brut annuel suivant compétences et expériences.

 

Profil Recherché

  • De formation supérieure viti / agro BAC+2 à BAC+5.
  • Vous bénéficiez d’une expérience réussie dans le domaine de la vinification.
  • Vous avez les connaissances techniques et économiques liées à la fonction et disposez de réelles capacités de communication, d’aisance relationnelle, de rédaction, de synthèse et un goût prononcé pour le travail en équipe.
  • Une connaissance du logiciel lavilog est un plus.

 

Candidature par mail à Cécile Larroutis Responsable des ressources humaines : recrutement@plaimont.fr

 

Offre à pourvoir rapidement