Actualités, Offres d'emploi

Export area manager (Attaché(e) commercial de secteur export)

Située dans le Gers, Plaimont est une union de caves coopératives viticoles comptant 180 salariés et 600 vignerons coopérateurs. Plaimont commercialise aujourd’hui, après 40 ans d’existence, 35 millions de bouteilles vendues dans 30 pays, et réalise 70 millions d’euros de CA dont 55% à l’export. 

Portée par son projet stratégique, Plaimont déploie une politique R&D forte, une stratégie commerciale ambitieuse et un ADN RSE ancré dans les valeurs coopératives. 

En nous rejoignant, vous intégrez : 

– une entreprise socialement innovante : Plaimont est la première coopérative viticole ouvrir son capital social à ses collaborateurs et à leur proposer deux sièges au conseil d’administration.
– une entreprise techniquement innovante : notre R&D est le poumon stratégique de Plaimont autour de l’adaptation aux changements climatiques et aux attentes sociétales (biodiversité végétale, buvabilité des vins, engagements environnementaux…).

– une entreprise solidaire et une qualité de vie incomparable en plein cœur de la Gascogne.

 

Description du Poste

Au sein d’une équipe commerciale de 12 personnes, vous contribuerez au développement de l’activité commerciale auprès des clients on et off-trade sur les Pays de l’Est, la Russie, la Scandinavie et l’Angleterre en fonction d’objectifs fixés par le Directeur Commercial Export Europe à qui vous serez directement rattaché(e). Ces zones dynamiques sont en pleine expansion.

 

Vos missions sont les suivantes :

– Entretien et développement des comptes clients – prospection – analyse du marché.

– Commercialisation de nos produits auprès des professionnels (grande distribution, importateurs, grossistes, cavistes, restauration, etc.…)

– Animation du secteur 

– Négociation et optimisation des accords commerciaux

– Appui à la mise en valeur des vins chez nos clients  

– Suivi du plan marketing, commercial et évènementiel 

– Gestion et respect des budgets d’accompagnement des ventes

– Reporting au directeur commercial

 

Professionnel du vin, passionné par le produit, vous savez repérer et identifier les évolutions de tendance des consommateurs, les évolutions du marché, les modifications des réseaux et adaptez notre offre en collaboration avec les services interne

Véritable ambassadeur de notre marque auprès de nos clients, vous communiquez les valeurs de Plaimont et les qualités du terroir pyrénéen. 

Profil Recherché

Bac + 2 minimum, 5 ans à 7 ans d’expérience à l’export et dans le domaine des vins, de préférence sur les marchés de l’Europe de l’Est et Russie. Vous parlez Anglais couramment, une bonne connaissance du Russe est un atout déterminant pour le poste. Connaissances CRM et ERP appréciées. 

Le poste est basé à Saint Mont dans le Gers et nécessite de nombreux déplacements sur zone. 

 

Candidature :