Offres d'emploi

Comptable en alternance (H/F)

Située dans le Gers, Leader des vins du Sud-Ouest, Plaimont est une union de caves coopératives viticoles comptant 200 salariés et 800 vignerons coopérateurs. Plaimont commercialise aujourd’hui 35 millions de bouteilles vendues dans 30 pays, et réalise 70 millions d’euro de CA dont 55% à l’export. Plaimont est aujourd’hui la première coopérative du Sud-Ouest.

En nous rejoignant, vous intégrez

  • une entreprise socialement innovante : Plaimont est la première coopérative à ouvrir son capital social à ses collaborateurs et à leur proposer deux sièges au conseil d’administration.
  • une entreprise techniquement innovante
  • une entreprise solidaire et une qualité de vie incomparable en plein coeur de la Gascogne.

Description du Poste

Plaimont recherche un(e) comptable en alternance au sein d’une équipe de 5 personnes rattaché(e) au responsable du pôle administratif et financier de Plaimont.

Tout au long de votre formation, vous serez accompagné(e) par l’équipe pour effectuer les missions suivantes :

  • Assurer le traitement et l’exploitation de l’information en fonction des normes et des règles comptables, fiscales et douanières dans le respect de la politique de l’entreprise.
  • Gérer la comptabilité générale, clients et fournisseurs en intégralité.
  • Effectuer les déclarations légales classiques (TVA, DEB, DADS … ) et celles propres à notre activité viticole (déclarations douanières diverses, déclarations interprofessions,..)
  • Suivre tout au long de l’année des budgets, des situations/prévisionnels jusqu’à la clôture comptable (bilan, compte de résultat, liasses fiscales …).
  • A la fin de votre alternance, vous serez en mesure d’établir et de présenter des arrêtés comptable périodiques et annuels, d’établir et de présenter des états prévisionnels, de renseigner et contrôler les déclarations fiscales.

Profil Recherché

Organisé(e) et rigoureux(se), avec un excellent contact vous souhaitez préparer une formation en alternance dans le domaine de la comptabilité (BTS Comptabilité, BUT GEA, BTS GPME…).

Vous avez une bonne connaissance des outils informatique, vous savez vous montrer discret(e) quant aux informations qui transitent dans le service et savez alerter en cas de problème.

Notre partenaire action logement vous propose une aide supplémentaire au logement d’un maximum de 300 €, cumulable avec les APL qui vous permet de vous loger à moindre frais

Le poste est basé à Saint Mont dans le Gers.

Candidature par mail à Cécile Larroutis Responsable des ressources humaines : recrutement@plaimont.fr