Offres d'emploi

Chef de culture – tractoriste

La cave Vignerons du Saint Mont s’intègre dans l’union Plaimont, leader des vins du Sud-Ouest et présente sur les marchés France et export.
La cave vinifie 180 000hl sur 3 sites de vinifications et revendique les appellations AOC Saint Mont et IGP Côtes de Gascogne.
Ancrée sur son territoire, elle déploie des cépages autochtones et structure une organisation autour des vignerons et de ses collaborateurs. Ses équipes techniques et administratives se mobilisent pour accompagner la production de raisins et de vins satisfaisant les besoins de Plaimont. Elles sont en étroite collaboration avec tous les services depuis l’amont (R&D, technique, production) jusqu’à l’aval (marketing, commerce, fonctions supports, etc.).
Aujourd’hui, 190 adhérents se sont ralliés au projet de la cave et de Plaimont.

Description du Poste

Pour le vignoble de Sabazan, emblématique de notre appellation, caractérisé par des terroirs de sable fauve et pionnier dans le respect de d’équilibre du végétal, nous recherchons un chef de culture- tractoriste.
Vous assurerez la gestion du vignoble, du chai et du site ainsi que la réalisation des travaux dans le respect des orientations données par la directrice de la cave. Vous conduisez le tracteur, préparez et effectuez les traitements, le travail du sol et inter rang (conduite enjambeur etc ) et assurez le réglage et l’entretien courant du matériel et des outils. Vous assurez les travaux viticoles (taille, ébourgeonnage, épamprage, attachage, relevage,
effeuillage, récolte … ). Vous assurez auprès de notre groupement le prévisionnel des équipes pour vous accompagner dans les travaux viticoles, préparez les chantiers, répartissez des tâches, contrôlez les travaux et vous assurez du bon déroulement des travaux.

Poste basé à SABAZAN dans le Gers

Profil recherché

Titulaire d’un BTS Viti oeno

  • Polyvalent, autonome, doté d’un bon relationnel,
  • Responsable et rigoureux, en particulier pour le réglage et l’entretien courant du matériel et des outils,
  • Disposant d’une aisance naturelle pour le management des équipes, et le respect des consignes en matière de sécurité (port des EPI…) et d’environnement,
  • Ayant une forte sensibilité au produit et au terroir,
  • Personne animée d’un vrai esprit d’initiative, dotée d’une volonté d’implication dans une équipe
  • Maitrise de la conduite de tracteurs, d’enjambeurs
  • Maitrise de la gestion d’un vignoble (travaux en vert, travaux mécanisés du sol et du végétal, travaux de taille, de récolte…)
  • Justifiant d’une expérience dans une fonction équivalente

Détails complémentaires :

  • Titulaire du certiphyto.
  • Permis B souhaité