Offres d'emploi

Chargé d’évènementiel / Oenotourisme H/F

Situé en plein cœur de l’AOC Madiran, le village de Crouseilles est connu de par son prestigieux Château et sa Cave Viticole. Véritable spécialiste des appellations de Madiran et du Pacherenc du Vic-Bilh, de 1950 à aujourd’hui, la Cave de Crouseilles a su préserver l’expression originale du caractère de ses terroirs. Clairsemées sur 3 départements (Pyrénées Atlantiques 64 – Hautes Pyrénées 65 – Gers 32) et deux régions administratives (Aquitaine et Midi Pyrénées), nos appellations Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh se posent aux creux des vallons, dessinés par la naissance de la Chaîne des Pyrénées.

Description du Poste

Vous gérez les actions évènementielles destinées à promouvoir les vins de la cave de Crouseilles et leurs appellations (Madiran et Pacherenc) auprès du grand public en relation transversale avec le service événementiel de Plaimont. Vous préparerez, coordonnerez nos manifestations les plus emblématiques : Fêtes des vendanges, Portes ouvertes en madiran, Pacherenc d’Or, vendanges de l’hivernal, vendanges de la Saint Sylvestre, et piloterez les animations qui ont lieu tout au long de l’année : pièces de théâtre, expositions d’art … dans une optique de valorisation de nos produits et de promotion de nos terroirs.
Vous définissez le cadre de chaque événement, le budget, les prestataires, assurez le suivi logistique et la mobilisation des équipes (salariés et vignerons) et veillez au bon déroulement de ceux-ci de la conception jusqu’au bilan. Vous en assurez la communication en interne et en externe.

H/F de terrain, vous coordonnez l’ensemble des participants le jour des manifestations (semaines et w-e) .

Pour les boutiques de Crouseilles et de Lembeye, vous êtes amené à intervenir seul ou en soutien des vendeurs conseil pour assurer le bon fonctionnement de la boutique à minima 1 jour par semaine suivant les plannings.
Pour la partie oenotouristique, vous préparez les propositions de visites soit pour les particuliers, soit pour les groupes et en assurez la réalisation.
Vous suivez le développement de la mise en tourisme du site et assurez le suivi de la communication sur le château de Crouseilles avec les journalistes et les prescripteurs touristiques ainsi que sur les réseaux sociaux

Profil Recherché

De formation bac + 2 dans le domaine de l’évènementiel, l’œnotourisme avec une passion pour le terroir de la Gascogne et des Pyrénées, vous avez 2 ans minimum d’expérience soit dans le secteur du tourisme, soit de l’évènementiel.
Poste basé à Crouseilles dans les Pyrénées Atlantiques.
Candidature par mail à Cécile Larroutis Responsable des ressources humaines : recrutement@plaimont.fr