Offres d'emploi

ASSISTANT ŒNOLOGUE (H/F)

La cave Vignerons du Saint Mont s’intègre dans l’union Plaimont, leader des vins du Sud-Ouest et présente sur les marchés France et export. La cave vinifie 180 000hl sur 3 sites de vinifications et revendique les appellations AOC Saint Mont et IGP Côtes de Gascogne. Ancrée sur son territoire, elle déploie des cépages autochtones et structure une organisation autour des vignerons et de ses collaborateurs. Ses équipes techniques et administratives se mobilisent pour accompagner la production de raisins et de vins satisfaisant les besoins de Plaimont. Elles sont en étroite collaboration avec tous les services depuis l’amont (R&D, technique, production) jusqu’à l’aval (marketing, commerce, fonctions supports, etc.).

Nous recherchons pour la saison des vendanges 2022 (mi-août au 31 octobre) deux assistant(e)s œnologues en contrat saisonnier.

Vous assisterez les responsables de chai pendant la saison des vendanges : préparation du chai et vérification du matériel, participation aux travaux de vinification, participation au suivi de la traçabilité, encadrement de saisonniers… Vous participez à la gestion et à l’organisation fonctionnelle du chai et veillez à l’application des directives sur les divers postes de vinification.

Vous maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité.

Rémunération : salaire minimum 23.5K€ brut annuel, négociable suivant compétences et expériences

Titulaire d’un diplôme type DNO ou BTS viti-oeno, vous désirez compléter votre formation par une première expérience dans une entreprise qui allie valeurs du terroir, authenticité et technicité.

Ces postes sont à pourvoir pour les chais d’Aignan Saint-Mont (Gers).

Nous bénéficions d’un accompagnement à la mobilité dans le Gers avec notre partenaire action logement.

 

Candidature par mail à Cécile Larroutis Responsable des ressources humaines : recrutement@plaimont.fr

 

Offre à pourvoir rapidement