Offres d'emploi

ASSISTANT ŒNOLOGUE (H/F) 

Situé dans le Gers, Plaimont est une union de caves coopératives viticoles comptant 180 salariés et 800 vignerons coopérateurs. Plaimont commercialise aujourd’hui, après 40 ans d’existence, 36 millions de bouteilles vendues dans 30 pays, et réalise 60 millions d’euro de CA dont 55% à l’export. 

 

Fortement engagé dans une dynamique de recherche et développement, Plaimont travaille sur 3 grandes thématiques de recherche : 

 

  • Le matériel végétal (préservation et développement des cépages autochtones)
  • La digestibilité des vins (abaissement des taux d’alcool, diminution des résidus de pesticides à l’état de traces…) 
  • Le changement de pratiques viticoles pour une utilisation plus raisonnée et toujours en diminution de pesticides de synthèse ; et pour un abandon progressif de l’utilisation d’engrais chimiques et des herbicides.

 

Pour la cave des Vignerons du Saint Mont, et la cave des vignerons du Madiran, nous recherchons pour la saison des vendanges 2022 des assistant(e)s œnologues en contrat saisonnier. Pour ce contrat de 5 mois (aout – décembre), vous assisterez les responsables de chai pendant la saison des vendanges : préparation du chai et vérification du matériel, participation aux travaux de vinification, participation au suivi de la traçabilité, encadrement de saisonniers… Vous participez à la gestion et à l’organisation fonctionnelle du chai et veillez à l’application des directives sur les divers postes de vinification. 

Vous maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité.

 

Titulaire d’un diplôme type DNO ou BTS viti-oeno, vous désirez compléter votre formation par une première expérience dans une entreprise qui allie valeurs du terroir, authenticité et technicité. Possibilité de CDI à la fin des vendanges. 

Ces postes sont à pourvoir pour les chais d’Aignan, Plaisance et Crouseilles (Gers et Pyrénées Atlantiques)

 

www.plaimont.com