Actualités, Offres d'emploi

Apprenti ingénieur (H/F)

Située dans le Gers, Plaimont est une union de caves coopératives viticoles comptant 180 salariés et 800 vignerons coopérateurs. Plaimont commercialise aujourd’hui, après 40 ans d’existence, 36 millions de bouteilles vendues dans 30 pays, et réalise 70 millions d’euros de CA dont 55% à l’export.

Portée par un projet stratégique ambitieux, une politique R&D forte, une politique d’investissement soutenue nous disposons d’une unité d’embouteillage moderne et sommes engagés dans une démarche d’amélioration de notre supply chain. Pour compléter nos équipes,  Plaimont recherche aujourd’hui son apprenti (e) ingénieur.

En nous rejoignant, vous intégrez :

  • une entreprise socialement innovante : Plaimont est la première coopérative à ouvrir son capital social à ses collaborateurs et à leur proposer deux sièges au conseil d’administration.
  • une entreprise techniquement innovante
  • une entreprise solidaire et une qualité de vie incomparable en plein cœur de la Gascogne.

Description du Poste

Basé à Saint Mont dans le Gers, rattaché au responsable production, notre futur ingénieur(e) en alternance aura pour mission de participer à l’accélération de la dynamique engagée autour de l’amélioration de la performance de l’unité d’embouteillage.

Après une première phase d’immersion aux côté des opérateurs(trices) de production, il(elle) analysera nos leviers de gain de performance dans un contexte de transition générationnelle.

Impliqué(e) avec l’équipe encadrante dans différents projets et actions d’amélioration continue du service, il (elle) s’attachera à piloter des ateliers 5S, SMED, tant dans un souci d’amélioration des conditions de travail que d’amélioration des performances, en manageant transversalement les équipes de production.

Il (elle) participera à l’optimisation du suivi des indicateurs de performance et des tableaux de bord

Profil Recherché

Vous intégrez un cursus ingénieur à la rentrée 2021, idéalement spécialisée en industrie agro-alimentaire.

Vous êtes rigoureux(se), autonome, curieux(se) et savez faire preuve d’esprit d’initiative.

La maitrise de l’outil informatique est indispensable.

 

Motivé(e) à l’idée d’intégrer une coopérative viticole à taille humaine, spécialisée dans un produit de terroir, venez vive l’aventure Plaimont !

 

Candidature par mail à Cécile Larroutis Responsable des ressources humaines : recrutement@plaimont.fr