Offres d'emploi

Apprenti BTS STA sur ligne d’emboutaillage (H/F)

Située dans le Gers, Plaimont est une union de caves coopératives viticoles comptant 180 salariés et 800 vignerons coopérateurs. Plaimont commercialise aujourd’hui, après 40 ans d’existence, 36 millions de bouteilles vendues dans 30 pays, et réalise 70 millions d’euros de CA dont 55% à l’export. 

Portée par un projet stratégique ambitieux, une politique R&D forte, une politique d’investissement soutenue nous disposons d’une unité d’embouteillage moderne et sommes engagés dans une démarche d’amélioration de notre supply chain. Pour compléter nos équipes,  Plaimont recherche aujourd’hui son apprenti (e) BTS STA.  

 

En nous rejoignant, vous intégrez : 

– une entreprise socialement innovante : Plaimont est la première coopérative à ouvrir son capital social à ses collaborateurs et à leur proposer deux sièges au conseil d’administration.
– une entreprise techniquement innovante

– une entreprise solidaire et une qualité de vie incomparable en plein cœur de la Gascogne.

 

Description du Poste

Basé à Saint Mont dans le Gers, rattaché au reponsable production, notre futur alternant(e) aura pour mission de d’assure le fonctionnement d’une ou plusieurs machines dans un groupe de conditionnement automatisé ou une ensemble de machines non automatisé au regard des objectifs de production dans le respect de la politique qualité, environnementale et sécurité de l’entreprise. 

Il (elle) met en route et règle les machines, réalise l’approvisionnement en matières premières, les enregistrements documentaires et vérifie l’application des bonnes pratiques. 

Investi dans la dynamique d’amélioration continue, il(elle) aura des missions d’amélioration à mener au sein des équipes. 

Produisant des denrées alimentaires, notre usine est régulièrement auditée, notamment sur le respect des règles d’hygiène, de sécurité et de traçabilité (HACCP, IFS BRC). Le port des EPI est obligatoire. 

 

Profil Recherché

 

Titulaire d’un bac pro industries agroalimentaires, ou équivalent, vous intégrez un cursus BTS STA à la rentrée 2022. 

Esprit d’équipe indispensable, méthodique, rigoureux et respectueux des procédures Qualité-Hygiène-Sécurité-Environnement.   

Vous êtes rigoureux(se), autonome, curieux(se) et savez faire preuve d’esprit d’initiative. 

Nous bénéficions d’un accompagnement à la mobilité dans le Gers avec notre partenaire action logement. 

 

Motivé(e) à l’idée d’intégrer une coopérative viticole à taille humaine, spécialisée dans un produit de terroir, venez vive l’aventure Plaimont ! 

 

Candidature par mail à Cécile Larroutis Responsable des ressources humaines : recrutement@plaimont.fr