Offres d'emploi

Alternance vendeur (vendeuse) conseil en vin

Située dans le Gers, Plaimont est une union de caves coopératives viticoles comptant 180 salariés et 800 vignerons coopérateurs. Plaimont commercialise aujourd’hui, après 40 ans d’existence, 36 millions de bouteilles vendues dans 30 pays, et réalise 70 millions d’euros de CA dont 55% à l’export. 

Portée par son projet stratégique, Plaimont déploie une politique R&D forte, une politique commerciale ambitieuse et une politique de RSE ancrée dans les valeurs coopératives. 

Description du poste : 

Sous la responsabilité du responsable de la boutique, vous aurez pour mission 

– La mise en valeur des vins (conseil, signalétique, publicité sur le lieu de vente, participation aux événementiels…)

– La présentation des vins de l’univers Plaimont (accueil visiteur, organisation de dégustation…)

– La tenue du point de vente (approvisionnement, agencement, tenue de caisse, mise en place des promotions…)

– Le développement de nouveaux clients 

– Le suivi du fichier client 

Votre profil : 

Vous souhaitez intégrer un BTS commerce technico-commercial vin et spiritueux vous souhaitez vous spécialiser dans la commercialisation de vin et produits du terroir en effectuant une alternance. Nos équipes vous formeront et vous accompagneront tout au long de votre formation. 

Deux postes sont à pourvoir, l’un à Bayonne : nous venons d’ouvrir une boutique à Bayonne, dans la rue d’Espagne. Vitrine du savoir-faire de nos vignerons, ce caveau de vente a pour ambition de faire rayonner nos appellations et la Gascogne de manière plus générale au cœur du Pays Basque. 

L’autre à Crouseilles : Situé en plein cœur de l’AOC Madiran, le village de Crouseilles est connu de par son prestigieux Château et sa Cave Viticole. Véritable spécialiste des appellations de Madiran et du Pacherenc du Vic-Bilh, de 1950 à aujourd’hui, la Cave de Crouseilles a su préserver l’expression originale du caractère de ses terroirs. Clairsemées sur 3 départements (Pyrénées Atlantiques 64 – Hautes Pyrénées 65 – Gers 32) et deux régions administratives (Aquitaine et Midi Pyrénées), nos appellations Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh se posent aux creux des vallons, dessinés par la naissance de la Chaîne des Pyrénées. 

 

Nous bénéficions d’un accompagnement à la mobilité avec notre partenaire action logement. Motivé(e) à l’idée d’intégrer une coopérative viticole à taille humaine, spécialisée dans un produit de terroir, venez vive l’aventure Plaimont ! 

 

En nous rejoignant, vous intégrez : 

– une entreprise socialement innovante : Plaimont est la première coopérative à ouvrir son capital social à ses collaborateurs et à leur proposer deux sièges au conseil d’administration.
– une entreprise techniquement innovante : notre R&D s’appuie sur 3 axes : le matériel végétal (parcelles expérimentales, cépages retrouvés), le terroir (SIG, transfert sol / plante… ) et le travail au chai.

– une entreprise solidaire et une qualité de vie incomparable en plein cœur de la Gascogne.