Actualités, Offres d'emploi

Aide Caviste Crouseilles (H/F)

Situé en plein cœur des AOC Madiran et Pacherenc du Vic Bilh, le village de Crouseilles est connu pour son prestigieux Château et sa Cave viticole. Créée en 1950, la cave regroupe aujourd’hui 112 vignerons coopérateurs pour 860 Ha en production. Elle commercialise 5 millions de cols par an. Conformément aux contours de nos appellations, notre vignoble s’étale sur le Gers, les Hautes Pyrénées et les Pyrénées Atlantiques.

En outre notre gamme AOC Madiran et Pacherenc du Vic Bilh est complétée par l’AOC Béarn et l’IGP comté Tolosan. La production moyenne de la Cave de Crouseilles est de l’ordre de 40 000 Hl par an. Plus largement, la Cave de Crouseilles fait partie de l’Union des caves coopératives Plaimont qui compte 180 salariés et 800 vignerons coopérateurs.

Description du Poste

Pour la cave de Crouseilles, nous recrutons un(e) aide caviste dans le cadre d’un remplacement de congé parental. Sur le site de Crouseilles, du Chai d’Arricau-Bordes et du chai du Château de Diusse nous vinifions chaque année 40 000 Hl de vin sur les appellations Madiran, Pacherenc du Vic Bilh, Pacherenc du Vic Bilh sec et AOP Béarn.

Au sein d’une équipe de 3 personnes, et sous la responsabilité du maitre de chai, vous aidez au travail du vin de la réception des raisins jusqu’à la préparation pour la mise en bouteilles dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité. Vous assurez la réception de la vendange, vous chargez et déchargez des citernes. Vous réaliserez le nettoyage, l’entretien et le rangement du matériel et des locaux ainsi que l’ensemble des travaux de vinification et d’élevage du vin.

Les travaux réalisés doivent l’être en tenant compte de la politique qualité, sécurité et environnement de l’entreprise, ainsi vous devez assurer l’entretien de l’espace de travail, respecter les mesures HACCP, ranger et entretenir les matériels et trier les déchets …

Profil Recherché

Vous pourrez soit être titulaire d’un BTS Viti-Oeno, avec une première expérience en travaux de chai, soit avoir des expériences probantes en tant que saisonnier vendanges. 

Le poste est basé à Crouseilles dans les Pyrénées Atlantiques tout près des Hautes Pyrénées et du Gers.  

Candidature :