Les Barriques d'or à Crouseilles (Gers) | Plaimont
Vente aux enchères des Barriques d’Or, élection de la meilleure barrique de Pacherenc du Vic-Bilh.

Une vente aux enchères d’exception

Un savoir-faire unique

Un voyage au travers des savoir- faire exceptionnels des meilleurs vignerons de l’appellation, qui présente les plus grands vins liquoreux du Sud-Ouest. La vente aux enchères des Pacherenc du Vic-Bilh rassemble chaque année au Château de Crouseilles début Novembre, vignerons, cavistes, restaurateurs et acheteurs de la grande et moyenne distribution. Les amoureux de ce vin d’exception se pressent pour déguster le dernier millésime vinifié et tenter d’en acquérir quelques lots. Chaque année, les Barriques d’Or accueillent des clients venus du monde entier pour surenchérir.

Le Pacherenc du Vic-Bilh, pépite du piémont pyrénéen

Une quinzaine de barriques, majoritairement de Pacherenc doux complétées par quelques unes de Pacherenc sec, sont mises en vente. Les acheteurs ont la possibilité de faire personnaliser l’étiquette de leur cuvée préférée et de les proposer à leurs clients pour les fêtes de fin d’année.

Projet unique dans les grandes appellations de vins de récolte tardive, chaque barrique est élaborée par les soins d’un vigneron qui y investit son style, sa vision et son expérience. En proposant ces créations, les vignerons illustrent tout le potentiel de l’appellation Pacherenc du Vic-Bilh ; elles constituent sans conteste les plus grands vins liquoreux du Sud-Ouest.

Galerie photo

PARTAGER
VOIR DES ACTUALITÉS LIÉES AUX BARRIQUES D’OR