Élu Cave de l’Année par le prestigieux magazine « La Revue du Vin de France »

rvf

PLAIMONT Producteurs vient de se voir décerner le titre de Cave de l’Année par le prestigieux magazine « La Revue du Vin de France » pour sa 8ème édition des Trophées du Vin. Le magazine justifie ainsi le choix de notre union : « Créé en 1979 à l’initiative de l’emblématique André DUBOSC, la cave coopérative de PLAIMONT Producteurs qui commercialise les AOC Saint Mont, Madiran, Pacherenc du Vic Bilh et IGP Côtes de Gascogne, est devenue la cave coopérative la plus importante …du Sud-Ouest avec 800 adhérents et 5300 hectares de vigne. Aujourd’hui, la cave mise sur les cépages locaux voire ancestraux ; elle se tourne aujourd’hui vers les sélections parcellaires, les vieux cépages gersois comme le manseng noir, le morena ou le txacoli, pour alléger les vins en alcool et leur donner une expression plus fruitée ».

Comme le souligne Mr Olivier BOURDET-PEES, notre Directeur Général, le titre de Cave de l’Année est la récompense du travail accompli depuis près de 40 ans par nos vignerons et des hommes et des femmes passionnés et fiers de leurs origines. C’est aussi la preuve que le système coopératif dont nous portons haut les couleurs partout dans le monde est parfaitement compatible avec l’excellence, le travail d’élaboration de microcuvées comme le développement des plus grandes marques.

Plus que jamais, PLAIMONT Producteurs, Cave de l’Année 2017, peut revendiquer son slogan : « PLAIMONT Producteurs, l’excellence des vins du Sud-Ouest ! »

Coopérative de l’année: Plaimont Producteurs: http://www.larvf.com/photo/4516393/5/la-cooperative#autoSlide